Le rhum agricole est un produit alcoolisé obtenu après une fermentation pure du jus de canne à sucre. Majoritairement apprécié, cet alcool se décline en plusieurs variétés. Alors, que sont exactement ces rhums agricoles ?
Rhums agricoles : La Martinique
Pour les grands événements, beaucoup de personnes optent pour des rhums agricoles purs. Tout d’abord, cliquez sur ce lien maintenant pour découvrir les différents types de rhums de Martinique. Par ailleurs, gardez à l’esprit que seuls les rhums agricoles s’avèrent être véritablement traditionnels. Fabriqués à partir de jus de canne fermenté, ils acquièrent un profil gustatif totalement différent. En règle générale, les rhums agricoles sont funky et plus légers que les rhums issus de la mélasse dans d’autres régions des Caraïbes. En même temps, il existe aussi des producteurs qui mélangent deux types de rhum. Dans ce cas, vous aurez du mal à trouver un rhum agricole pur. Très souvent, vous vous en rendez compte à cause du prix, car le rhum agricole pur est plus cher que le rhum mélangé.
Rhums agricoles : quelle est la différence avec les rhums de mélasse ?
Depuis des siècles, les colons français de la Martinique distillent du rhum à partir du jus de canne à sucre. Le type de rhum que ces colons produisent est le rhum agricole. La différence entre le froid agricole et le froid à base de mélasse est la matière première utilisée pour sa fabrication. Dans le cas des rhums de mélasse, ils sont fabriqués à partir de sirop de canne à sucre après avoir été bouillis pour en retirer le sucre. Après la distillation, le sirop de canne à sucre restant est utilisé pour la fabrication du rhum agricole. En résumé, on peut dire que le rhum agricole est un alcool qui provient de la canne à sucre. Il est assez cher et est plus pur que le rhum mixte.