La soupe chorba est l’un des plats fondamentaux de la cuisine algérienne. C’est une soupe à base de tomates à laquelle on ajoute de la viande et de légumes. Il y a beaucoup de personnes qui adorent cette soupe et si vous aimeriez goûter aussi à ce plat Algérien, lisez cet article pour savoir comment le préparer.
Les ingrédients essentiels qu’il faut avoir
Vous devez savoir avant tout que cette soupe est faite à base de viande de bœuf ou de veau. Selon la cuisine algerie, vous pouvez également trouver des options avec la viande d’agneau. Pour cela, il faut 350 g d’agneau coupé en morceaux, 2 oignons nouveaux, 100 g de coriandre fraîche hachée et trois tomates mûres. Il faut avoir aussi 200 g de pois chiches en conserve, 1/2 cuillerée de piments forts et 1/2 cuillerée de piment doux.
Vous devez avoir également 10 g de menthe séchée, 200 ml de sauce de tomates frites avec une feuille de laurier. Toujours comme ingrédients, vous devez avoir 200 g de blé vert, deux litres d’eau, 1/2 cuillerée de coriandre moulue. Il faut aussi d’huile d’olive, de poivre noir fraîchement moulu et du sel.
Préparation entière de la soupe
En premier lieu, on dore la viande dans une marmite avec un peu d’huile d’olive. Lorsque la couleur est cuite, on ajoute l’ail, les tomates, les oignons et le poivron à la viande, ainsi que la moitié de coriandre et la sauce de tomate. Vous ajoutez les pois chiches en les faisant sauter pendant cinq minutes.
Ajoutez les épices, le sel, la menthe, la feuille de laurier et deux litres d’eau. Vous portez ensuite le tout à ébullition et vous baissez le feu pour que ça cuise tranquillement pendant une heure. Vous mettez le blé vert dans la marmite quand vous voyez que la soupe est prête et vous la faites cuire à feu doux pendant 15 minutes. Après cela, vous pouvez le servir dans des assiettes et le décorer avec un peu de coriandre.