Sommaire
Tendre et fondant, le canard est une viande savoureuse qui ne manque pas d’être dégustée avec du bon vin. Mais tous les vins n’offrent pas la même expérience en termes de dégustation. Quels vins faut-il boire après avoir dégusté une viande de canard ?
Confit de canard : boire du vin terroir alsacien
Le confit de canard est un repas prisé en France, il est très souvent accompagné d’un bon vin. Même si trouver le vin idéal peut ne pas être aisé, il faut savoir que les accords mets vins confit de canard ne sont pas si complexes à réaliser.
Quand bien même ce met soit peu consommé en Alsace, il ne manque pas de s’accorder avec le vin du terroir alsacien. En effet, la plupart des restaurants qui proposent la viande de canard ont pour habitude de l’accompagner avec le vin rouge Pinot Noir.
Il fait le bonheur des amateurs de dégustation de confit de canard. Ceux qui ont tendance à manger du confit de canard épicé peuvent choisir le vin Pinot Gris qui à la réputation d’enrober les saveurs de ce repas.
Magret de canard : boire du vin Pinot Noir
Le magret de canard est un mets apprécié en France pour son originalité et ses variétés. Qu’il s’agisse de viande saignante, rosée, grillée ou miel, un vin rouge avec des tanins mûrs est la boisson à privilégier.
Pour une bonne dégustation, il est recommandé d’opter pour le vin Petit Noir en raison de sa bonne intensité. Les fruits rouges de cette boisson sont réputés pour s’accorder incroyablement bien avec le magret de canard. Mieux ils permettent de sublimer les arômes pour une meilleure expérience.
Cassoulet au confit de canard : boire un vin rouge des chasseurs de lune
Originaire du sud-ouest, le cassoulet au confit de canard est un grand repas de la gastronomie française. Dégusté par de nombreuses personnes à cause de sa saveur unique, ce mets spécial à la réputation de se marier à merveille avec un vin rouge sec jeune. On peut prendre du plaisir à déguster son repas avec un Pinot Noir des chasseurs de lune.