Gluten: parlons-en !

Depuis plusieurs années, de nombreuses personnes ont décidé d'adopter un régime sans gluten. Cette décision est souvent justifiée par la mauvaise réputation du gluten. Néanmoins, pour supprimer le gluten de votre alimentation, vous devez faire très attention à chacun de vos choix.

Qu'est-ce que le gluten ? 

Le gluten peut aussi être appelé colle. Mais en fait, c'est la partie insoluble des protéines et son absence permet d'obtenir une recette sans gluten. Le gluten est responsable de plusieurs maladies. Mais la majorité des personnes qui souhaitent éviter le gluten souffrent souvent d'une allergie à ce composant. Le gluten est présent dans de nombreux aliments et lorsqu'une personne est intolérante, il est important de bien choisir les recette sans gluten. Le gluten est également un ingrédient que de nombreuses personnes évitent uniquement pour préserver leur santé. Enfin, les résultats des études sur le gluten ne sont pas très satisfaisants. Et c'est ce qui incite de nombreuses personnes à se tenir éloignées de cet ingrédient.

 Quels sont les aliments à éliminer quand on veut manger sans gluten ? 

Lorsque vous allez dans les supermarchés, vous voyez de nombreux produits qui contiennent du gluten. Souvent, en regardant simplement la liste des ingrédients, vous verrez le gluten sous plusieurs noms. Vous devez faire attention aux appellations comme blé, seigle ou même orge. Pour adopter un régime sans gluten, vous devez donc être prêt à supprimer plusieurs aliments de vos courses. Cela signifie que vous allez éviter le pain, les pâtes et même les pâtisseries. Vous devez également vous tenir à l'écart de certains types de farines et de biscuits. Lorsque vous faites vos courses, vous devez être pointilleux et demander de l'aide si possible. Il existe des vendeurs qui peuvent vous aider à déterminer les aliments sans gluten que vous devez choisir pour votre consommation.  
Le gluten, même s'il est responsable de certaines maladies, n'est pas un danger pour tout le monde. Certaines personnes peuvent être affectées négativement par le gluten sans même s'en rendre compte. Il est parfois nécessaire d'effectuer certains tests pour détecter cette maladie.  
 

Posted on