Comment réussir la réouverture de son restaurant dans la période post-confinement

L’état de confinement prolongé a entrainé la fermeture de plusieurs sites de restauration. C’est un coup dure pour les cuisiniers et les restaurateurs qui se demandent sans doute s’il sera encore possible de relancer leur restaurant après le confinement. Cela est bien possible. Cet article fait part des moyens pour y parvenir.

Mettre la communication digitale au premier plan

Vous êtes restaurateur, sachez qu’internet est très important afin de bien relancer la réouverture d’un restaurant. Publier la date de réouverture du restaurant et ses horaires sur internet (site, réseaux sociaux) permettra de mobiliser à l’avance vos clients, en particulier les plus fidèles. Rappelez maintes fois sur les réseaux l’existence de votre restaurant à travers la publication de votre cuisine, vos assiettes et vos atouts. Et même après la date de réouverture, mettez à jours votre site internet afin de toujours garder le contact avec vos clients.

Bien gérer le stock

Si autrefois vous avez l’habitude de manquer de certains mets ou d’une bouteille présente sur votre carte, c’est le moment de changer vos habitudes. Gardez vos cartes toujours à jours selon vos stocks disponibles. Pour cela préférez l’utilisation d’un logiciel spécialisé en gestion de stocks. La bonne gestion des stocks est quelque chose qui est souvent négligée par de nombreux restaurant. Prenez-la au sérieux afin de vous démarquer des autres.

Innover tout en offrant un service irréprochable

Rendez votre restaurant plus attractif. Créez des évènements (invitation d’artistes, soirée de dégustation), des jeux et autres choses, que vous rendrez visible sur les réseaux sociaux. Pensez aussi, si vous ne l’avez pas encore fait à créer des Cartes de fidélité. Cela permettra de mieux maintenir la relation avec les clients.
Pour rendre encore plus fidèle vos clients maintenez le cadre le plus agréable possible. La cuisine devra être d’une qualité hors du commun et l’accueil, des plus chaleureuses. Si vous aviez déjà adopté les systèmes de livraison à domicile ou de vente à emporter avant ou durant la période de confinement, vous pouvez les maintenir. En gros mettez de la perfection dans tous vos services.
Vous savez désormais ce que vous avez à faire à la réouverture de votre restaurant. Les idées ne manquent pas, donnez-vous juste de bon cœur.

Posted on