La vodka schtroumpf : comment la préparer ?

Vous êtes amateurs de la vodka surtout celle schtroumpf ? C’est parfait ! Toutefois, vu le nombre pléthorique de cette marque qui existe sur le marché, certains ne présentent pas le goût et la texture efficaces. Pour consommer une vodka schtroumpf d’une qualité moins chère, vous pouvez la préparer vous-même chez vous. Pour ce faire, voici à travers cet article, quelques étapes de la recette du vodka schtroumpf.

Apprêtez l’alcool et les bonbons Schtroumpfs

Si votre but est de prendre du plaisir avec la vodka schtroumpf, veuillez faire attention à l’alcool et la consommer modérément. Parlant de la recette, transvaser à priori l’ensemble de la vodka dans une bouteille vide à l’aide d’un entonnoir. Pour obtenir plus d’informations, apportez de la couleur à votre vodka transparent en découpant les bonbons schtroumpfs en de très petits morceaux.

Posez les schtroumpfs dans une bouteille

Après les avoir découpés, glissez tous les morceaux de bonbons dans la bouteille de vodka en verre vide ; ensuite ajoutez-y de la vodka jusqu’à leur niveau. Veillez à ce qu’ils soient juste recouverts en surface. Enfin, secouez bien le mélange et laissez le reposer six jours au plus afin d’obtenir une boisson savoureusement parfumée. Néanmoins, si vous êtes pressé de vite la consommer, vous pouvez passer à la prochaine étape.

Mettez la vodka schtroumpf au chaud

En vue de bien diluer les bonbons et d’obtenir plus rapidement un sirop bien parfumé, faites chauffer une casserole remplie d’eau. Une fois que l’eau commence à chauffer, posez verticalement la bouteille comme si vous réalisiez un bain marie. Laissez chauffer la boisson pendant environ 15 minutes tout en la secouant toutes les 5 minutes pour faire véhiculer le sucre dissous.

La vodka schtroumpf prête à servir

Laissez la vodka schtroumpf refroidir à l’air libre avant de la placer au froid voire même au fraiseur si vous êtes vraiment pressé(e)s de la déguster. Servez enfin le sirop bien frais, et en raison de la texture qui est un peu épaisse, vous pouvez y ajouter un trait de limonade, des schweppes, quelques glaçons pourquoi pas même un trait de citron !